Le sur-mesure

« La robe doit suivre le corps d’une femme et non l’inverse. »

Hubert de Givenchy

La création

Exclusivement sur-mesure, les créations d’Amicie G. sont le fruit d’une collaboration entre la créatrice et la future mariée.
Amicie de Lapeyrière reçoit dans l’intimité de son atelier afin de cerner au mieux vos attentes. Vous pouvez y essayer les robes qui vous inspirent. Cette étape permet d’avancer vers des propositions correspondant à vos envies et votre silhouette afin que la ligne de la robe et le choix des tissus soient les plus pertinents.
La styliste propose ensuite un croquis et guide vos choix au sein d’un large panel de tissus, tous en soie. Les dentelles proviennent de calais et les doublures sont également en soie pour un confort et un toucher sans égal. Votre choix arrêté, Amicie prend vos mesures et vous propose un prochain rendez-vous pour essayer votre toile.

La toile

Si le modèle le nécessite, vous venez essayer votre robe réalisée dans une toile de coton sur laquelle sont effectuées toutes les rectifications.
A ce stade, vous pouvez encore changer des détails de coupe et de longueur.

Les essayages de la robe

On compte entre deux et quatre essayages de la robe en tissus. Lors de ces rendez-vous, les corsets sont ajustés, les dentelles appliquées, les bretelles fixées.
Aux derniers essayages, la fermeture, l’ourlet et le voile sont définitivement ajustés.
Lorsque vous venez récupérer la robe, Amicie de Lapeyrière vous fournit toutes les explications sur le transport, l’entretien du tissus, l’habillage le jour J et les éventuelles transformations et adaptations possibles au cours de la journée.